Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 15:29

 

 

261411 168693236529670 109156979149963 377253 6430745 n

L’art d’être bien

 


Exprimez vos sentiments
Les émotions et les sentiments refoulés finissent par nous rendre malade : troubles gastriques, ulcères, douleurs lombaires. A la longue, cette attitude est destructrice et favorise l’apparition de cancers. Il est important de trouver une oreille attentive et bienveillante pour partager votre intimité, vos secrets, vos erreurs. Le dialogue, le partage, la parole sont libérateurs et sont de puissants remèdes et une excellente thérapie.
 
Prenez des décisions
Une personne indécise demeure dans le doute, l’anxiété, le désespoir. L’indécision favorise l’accumulation de problèmes, de soucis et même d’agressions. L’histoire de l’humanité est basée sur la prise de décision. Décider, c’est savoir renoncer, c’est accepter de perdre des avantages pour en gagner de nouveaux. C’est prendre le risque de s’engager, c’est oser devenir libre. Les personnes indécises sont victimes de troubles ou maladies gastriques, de douleurs associées à la nervosité et de problèmes de peau.
 
Trouvez des solutions
Les personnes négatives grossissent les problèmes et sont incapables de trouver des solutions. Elles préfèrent se lamenter, se plaindre et s’installer dans le pessimisme et la victimisation. Une abeille est petite mais elle produit une des plus délicieuses substances, le miel. Nous devenons ce que nous pensons… Il est préférable d’allumer une minuscule chandelle que de maudire l’obscurité. Les pensées négatives génèrent des énergies négatives qui se transforment en maladies.
 
Ne vivez point pour les apparences
Celui qui se cache derrière les apparences et fait semblant veut donner l’impression que tout va bien. Il veut être perçu comme quelqu’un de parfait, de facile à vivre tout en accumulant des tonnes de poids inutiles. Il est comme une statue de bronze avec les pieds moulés dans la glaise. Il n’y a rien de plus mauvais pour la santé que de vivre en portant un masque. La destinée de ces gens sans substance et sans profondeur, c’est la pharmacie, l’hôpital et la souffrance.
 
Acceptez
Le refus de s’accepter tels que nous sommes et l’absence de l’estime de soi nous aliènent et nous rendent envieux, jaloux, copieurs, ultra compétitifs et destructeurs. Agir avec ce que nous sommes nous prédispose à vivre en meilleure santé.
Acceptez-vous tels que vous êtes, acceptez d’être aimés pour vous mêmes, accueillez la critique avec reconnaissance. Cela relève de la sagesse, du bon sens, cela rend humble, cela permet de grandir et c’est excellent pour la santé.
 
Faites confiance
Celui qui ne sait pas faire confiance n’est pas ouvert aux autres et ne parvient pas à communiquer. Il est incapable de créer des relations stables et profondes et ne peut pas établir des amitiés authentiques. Sans la confiance, la vraie relation n’existe pas. La non confiance aux autres n’est que le reflet d’un manque de confiance en soi et en ses capacités.
 
Vivez dans la joie
Vivez dans la bonne humeur et le rire, reposez-vous et soyez heureux. Ces facteurs vous apporteront l’équilibre et la santé. Une personne heureuse possède la capacité de changer son environnement quelque soit l’endroit où elle vit. La bonne humeur et l’optimisme sauvent des mains du médecin. La joie de vivre est la meilleure thérapie pour rester en bonne santé.

 

 

 

 

"Si nous réalisions ce que dont nous sommes capables, nous en serions abasourdis." Thomas Edison

Cessez de vous demander avec incrédulité « Est-ce que ça marche ? » mais cherchez plutôt à savoir « comment faire pour que ça marche.
Voici quelques pistes de réflexion destinées à améliorer votre quotidien.

  • Faites ce que vous aimez

"Comme on fait son rêve, on fait sa vie." Victor Hugo
"L’impossible d’aujourd’hui n’est que le possible de demain." Mohamed Aifa

Vous êtes le premier responsable de votre vie et des résultats vous obtenez. Vous pouvez être heureux car le bonheur est le résultat d’une décision consciente.Découvrez ce que vous aimez, ce que vous adorez faire et faites-le avec enthousiasme. Trouvez vos passions, vos talents, vos valeurs et construisez votre vie autour. Vous possédez un don unique, partagez-le !

- Qu’est ce qui vous rend heureux dans la vie ?
- Quelles sont les activités que vous faites avec plaisir et facilité ? 
- Qu’est ce qui vous tient vraiment à cœur ?
 
  • Renforcez le positif

"La joie est en tout, il faut l’extraire." Lao Tseu
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie." Marc-Aurèle

Il est toujours possible de regarder les choses sous un angle qui augmente votre capacité d’action et crée la situation la plus favorable possible pour utiliser vos ressources avec efficacité. On renforce ce qu’on souligne. Développez vos pensées positives, tirez le positif des situations que vous vivez, agissez de manière constructive, regardez les côtés positifs de ceux qui vous entourent, multipliez les marques d’attention positives autour de vous.
- Tous les jours, notez 3 choses positives que vous avez vécues et faites vous 3 compliments.
- Quelles sont les activités qui vous ressourcent ?
- Notez 3 choses importantes que vous allez réaliser cette année.
  • Adoptez des croyances déployantes

"Ce que nous savons est le plus grand obstacle à ce que nous ne savons pas."
"Un être qui possède une croyance a autant de force que 99 êtres qui n’ont que des intérêts." John Stuart

Une croyance est un puissant état affectif de certitude sur les êtres, les choses, les idées ou les événements. Pour obtenir des changements profonds et durables dans votre vie, vous devez travailler sur vos représentations du monde et vos croyances. Lorsque vous croyez qu’une chose est vraie, vous vous mettez dans un état intérieur qui permet à cette chose de l’être. Au contraire, une croyance qui entrave votre action peut provoquer des résultats catastrophiques. Pour convaincre, il faut être convaincu. Pour arriver au succès, il vous faut développer des croyances positives et écarter celles qui vous limitent.
- Ecrivez 3 croyantes qui vous empêchent d’avancer.
- Choisissez 3 croyances positives, libératrices et déployantes.
- Au lieu de vous dire "Je ne peux pas y arriver", demandez vous "Qu’arriverait-il si je pouvais le faire ?"
  • Acceptez l’échec

"La vie, c’est ce qui arrive lorsque l’on prévoyait autre chose." John Lennon
"Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède." Henry Ford

Une des plus grande limites de l’être humain est la peur de l’échec. Les gens qui redoutent l’échec forment à l’avance la représentation interne de ce qui risque de ne pas marcher. De tout échec, vous pouvez faire une opportunité. Osez regarder l’échec comme une étape, un processus d’apprentissage, une source de croissance, un défi pour aller plus loin. L’échec est souvent un merveilleux cadeau de la vie qui vous offre l’opportunité de choisir une existence en accord avec vos valeurs et vos désirs profonds. Dans toute situation, concentrez-vous sur ce qu’il vous est possible de faire dans l’Ici et Maintenant.
- Quel est votre échec le plus récent ?
- Que enseignement positif en tirez-vous ?
- Que tenteriez-vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ?
  • Fixez-vous des objectifs

"A l’origine de toute action, il y a une pensée." Ralph Emerson
"Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où aller." Lao Tseu

Le plus important n’est pas d’aller plus vite, mais de mieux s’orienter. La meilleure carte ne sert à rien lorsque l’on ne sait pas où aller. Prenez du temps pour déterminer avec précision ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. Lorsque votre esprit possèdera une cible précise, il pourra faire sa mise au point, viser, recommencer et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ait atteint son objectif.
- Ecrivez un objectif de façon précise et détaillée.
- Adressez-vous à quelqu’un qui puisse vous aider.
- Demandez ce que vous voulez jusqu’à ce que vous l’ayez obtenu.
  • Adoptez la méthode des petits pas

" Un chemin de mille kilomètres commence toujours par un petit pas." Tao te King
" Une montagne, si haute soit-elle, craint un homme lent mais déterminé." Proverbe chinois

Avoir conscience qu’il faut changer pour évoluer est une chose, le réaliser de façon durable en est une autre. Le changement est source d’insécurité. Plus il est important, plus la peur de l’inconfort et de l’inconnu est grande. Il faut donc adopter la méthode des petits pas. Des petits changements quotidiens même infimes, représentent sur une année, une évolution considérable. Plus ces pas sont minimes, plus ils sont faciles à accomplir, moins vous êtes porté à vous décourager et paradoxalement plus les résultats sont étonnants. 
 - Dans quel domaine aimeriez-vous voir un changement important dans votre vie ?
- Quels freins intérieurs avez-vous mis en place pour éviter ce changement ?
- Quel petit pas quotidien pouvez-vous accomplir pour être sûr de vous rapprocher de votre objectif ?

"La vie est trop courte pour être petite. " B. Disraeli

 

"La seule limite de nos réalisations de demain sont nos doutes d’aujourd’hui. " F.Roosevelt

 

"L’impossible, c’est ce qu’il reste à accomplir. " Jules Verne

 

"L’impossible n’existe jusqu’à ce qu’il sot rendu possible. " Alain Robert

 

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. " Sénèque

 

"L’avenir est à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. " Eleanor Roosevelt

 

"On ferait beaucoup plus de choses si l’on en croyait moins d’impossible. " Malesherbes

 

"Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. " Winston Churchill

 

"Essayez, essayez, essayez encore. Si tout d’abord, vous ne réussissez pas, essayez, essayez, essayez encore. " W.E.Hickson

 

"Ne te laisse jamais entraîner loin de toi même. " François Garagnon

 

"Le but de la vie sur terre est découvrir son être véritable et de vivre en accord avec lui. " Henry Miller

 

 "La peur est un acide qui s'injecte dans l'atmosphère de quelqu'un. Elle cause l'asphyxie mentale, morale et spirituelle et parfois la mort : mort de l'énergie et de toute croissance". Horace Fletcher

 

"Le monde appartient aux optimistes. Les pessimistes ne sont que des spectateurs." François Guizot

 

"La source de nos découragements se trouve souvent dans notre impatience. " E. Naville

 

"A l’auberge de la décision, les gens dorment bien" Proverbe persan

 

"Le bonheur est un voyage pas une destination"

 

" Qu’est ce que le bonheur sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène. " Albert Camus

 

"Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" Proverbe allemand

 

"Vivre, c’est choisir. Etre heureux, c’est savoir choisir" Franc Nohain

 

"Le monde déteste le changement. C’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. " Charles F. Kettering

 

"On ne chasse pas l’obscurité avec un balai. On allume la lumière. " Anthony de Mello

"L’amour véritable ne se dépense point. Plus tu donnes, plus il te reste. " Saint Exupéry

 

 

  • Notre peur la plus profonde Extrait du discours d'investiture à la Présidence de Nelson Mandela, 1994

Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : 'Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?'
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous.
Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
Nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

  • Ose croire de Josei Toda

"Ose croire qu’il y a un chant dans ton cœur,
Ose croire en tes désirs.
Tant que tu as le courage de croire,
Rien ne pourra t’empêcher de jouer le rôle que tu voudras.
Trop de personnes reculent
Juste au moment de réaliser leurs rêves.
Trop de personnes finissent sur une mauvaise voie,
Détournées par un grain de doute.
Le destin peut être changé,
Le soleil est déjà haut sur le jour qui est né.
Trop de personnes disent que tout va bien
Et ne comprennent pas pourquoi elles devraient changer.
Trop de personnes cachent leur splendeur sous des rochers de souffrance.
Nous ne devons pas baisser la tête,
Levons-nous au contraire, en chantant de joie.
Il n’existe pas de meilleur moment que l’instant présent.
J’avancerai sans arrêt maintenant que j’ai pris conscience
D’avoir découvert quelque chose qui m’appartient."

  • Rester jeune de Samuel Ullman

La jeunesse n'est pas une période de la vie,

elle est un état d'esprit,

un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre cœur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

  • L'humilité
L’humilité se rencontre au fond d'un vaste océan aux eaux calmes où se trouve également l'estime de soi. Au début, plonger dans l'océan, c'est comme voyager dans une zone obscure et inconnue. Mais, de même qu'une exploration peut conduire à découvrir des trésors enfouis, celui qui explore son monde intérieur trouvera des joyaux ensevelis dans les profondeurs de son être. Et le joyau le plus profondément enseveli, le plus resplendissant, celui qui donne le plus de lumière, c'est l'humilité. A l'heure la plus sombre, ses rayons transpercent l'obscurité. Elle dissipe la peur et l'insécurité, et donne accès à des vérités universelles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by inspirezvous la bulle de detente
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de inspirezvous la bulle de detente
  • Le blog de inspirezvous  la bulle de detente
  • : INSPIREZ-VOUS LA BULLE DE DETENTE PRESENTATION DE LA SOPHROLOGIE ET LA RELAXATION POUR TOUT CEUX QUI SOUHAITENT FAIRE LE CHEMIN VERS LA CONSCIENCE ET L 'EXPLORATION DE LEUR MONDE INTERIEUR EN VUE DU BIEN ETRE ET DE L'HARMONIE .EQUILIBRE ET DEVELOPPEMENT PAR LA RELAXATION .La plus grande révolution de notre génération est la découverte que l'être humain, en changeant l'attitude de ses pensées intérieures, peut changer les aspects extérieurs de sa vie. William James (1842-1910)
  • Contact

Recherche

Liens