Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 11:27

Fotolia 4893354 XS

Stressé(e) ... Moi ???

Pour calculer votre niveau de stress, rien de plus simple : faite le test ci-dessous. Quels événements vous ont concerné au cours des 24 derniers mois ? Notez les points et additionnez les. Vous serez peut être étonné(e) !!   Résultats du test en bas de page

(Si d'autres événements ou situations stressantes se sont produits au cours des 24 derniers mois, notez-les en leur accordant une valeur identique à celle d'événements comparables (ex: grève et modification des conditions de vie, conflit avec des collègues de travail et problèmes avec les beaux-parents, etc.). Vous ajouterez leur valeur à celle du total de vos points.).                                                                                                    
Total inférieur à 150  -  Stress modéré. Une incidence sur la santé peut néanmoins survenir selon l’état physique et psychologique de la personne.
Total entre 150 et 300 - Stress élevé. Les probabilités que votre santé soit altérée au cours des 12 mois à venir sont de 50%. Si vous ne prenez pas de mesures pour gérer ce stress, votre organisme en ressentira les effets tôt ou tard.
Total supérieur à 300 - Stress très élevé.  Il y a 80 % de risques que votre santé soit altérée au cours de l'année à venir. Il est primordial que vous vous relaxiez, sinon vous risquez de voir des conséquences sérieuses sur votre santé.

Il est temps de réagir     La sophrologie est là pour vous aider !

Partager cet article

Repost 0
Published by inspirezvous la bulle de detente
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de inspirezvous la bulle de detente
  • Le blog de inspirezvous  la bulle de detente
  • : INSPIREZ-VOUS LA BULLE DE DETENTE PRESENTATION DE LA SOPHROLOGIE ET LA RELAXATION POUR TOUT CEUX QUI SOUHAITENT FAIRE LE CHEMIN VERS LA CONSCIENCE ET L 'EXPLORATION DE LEUR MONDE INTERIEUR EN VUE DU BIEN ETRE ET DE L'HARMONIE .EQUILIBRE ET DEVELOPPEMENT PAR LA RELAXATION .La plus grande révolution de notre génération est la découverte que l'être humain, en changeant l'attitude de ses pensées intérieures, peut changer les aspects extérieurs de sa vie. William James (1842-1910)
  • Contact

Recherche

Liens